chernomore.eu

Découvrir la Dordogne au fil de l’eau en famille en canoë

Le canoë est une activité à faire en famille en Dordogne comme dans d’autres régions de France. En plus d’être accessible à tous les âges, il permet d’explorer une autre facette du Périgord. Changez complètement de décor, dans le cadre d’une sortie canoë en famille en Dordogne. Au fil de l’eau, contemplez le riche patrimoine local, les magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne, ainsi que les petits villages qui contribuent à son charme. Voici quelques endroits où faire du canoë-kayak avec toute la famille dans une ambiance conviviale.

Les parcours sur la rivière de la Dordogne

Étant la rivière la plus pure de la France, la rivière de la Dordogne offre de nombreuses possibilités de circuits pour une sortie canoë en famille en Dordogne. Tout d’abord, les parcours au village de Carennac, traversé par la rivière de Dordogne, dont celui au départ de Girac, pour atteindre le village de Montvalent. Elle vous réserve une belle journée en famille lors d’une balade en canoë sur des parcours allant de 9 à 25km. Puis, il y a la descente découverte de St Ju à Veyrignac, ou la descente le Roc où vous pourrez évoluer au milieu de fabuleux paysage. Puis, vous avez deux parcours idéaux à Castelnaud-La-Chapelle, respectivement de 12k au départ de Cénac, et 20km depuis Vitrac.

La descente incontournable sur la Vézère

Lors d’une sortie canoë en famille en Dordogne, la rivière de la Vézère est un fleuve incontournable à descendre en canoë-kayak. À Saint-Léon-sur-Vézère, à mi-chemin entre Montignac et les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, partez à la découverte de la Vallée de l’Homme depuis une base de location de canoë très familiale dans le Périgord. Vous aurez l’occasion de découvrir les sites majeurs du pays sur le parcours, à savoir le Gisement de Castel Merle, les animations autour de Cro-Magnon ou faire un saut au Moyen-Âge grâce à la Roque-Saint-Christophe. Explorez également les plus beaux villages et vestiges du Périgord à travers 7 parcours au choix.

La descente de Dronne au départ des Fontaines d’Amour

Le spot suivant est la rivière de la Dronne, une autre rivière du département qui se prête à une sortie canoë en famille en Dordogne. La descente sur cette rivière vous fera découvrir plusieurs châteaux, de jolis villages authentiques au départ des Fontaines d’Amour. Pour cela, un court parcours de 2h qui s’étend sur 8km vous mènera jusqu’à la base de Brantôme avec toboggan ludique, tandis que le second se prolonge jusqu’à Bourdeilles, un parcours plus long de 18km, parsemé de barrages, de rapides et de toboggans au beau milieu des châteaux et des moulins de la région.

Actualité

  1. 16 Juin 20223 bonnes raisons de faire partie d’un club d’entrepreneurs317 affichages
  2. 4 Juin 2022La formation de scouting pour devenir recruteur de football166 affichages
  3. 31 Mai 2022Comment choisir la bonne salle de sport ?162 affichages
  4. 14 Mai 2022Une excursion en bateau au Pays basque : Populaire auprès des touristes pour ses vues panoramiques416 affichages