chernomore.eu

3 bonnes raisons de faire partie d’un club d’entrepreneurs

Les femmes et les hommes qui adhèrent à un club d’affaires ont la chance de faire de nouvelles rencontres, d’élargir leur carnet d’adresses. Le club est aussi le milieu parfait profiter des points de vue différents du sien, de faire part de ses difficultés avec ses pairs ou encore tout simplement aussi de partager des moments conviviaux.

Pour faire de nouvelles rencontres

Faire partie d’un club d’entrepreneurs permet de connaître plus de monde. Pour une femme ou un homme d’affaire qui en est à ses débuts, entrer dans ce cercle est une opportunité précieuse d’échanger avec des personnalités ayant une certaine expérience dans le monde des affaires. Pour ces dernières, il peut toujours être intéressant d’en apprendre davantage sur le modèle économique sur lequel reposent les activités des jeunes entrepreneurs. Mais on n’adhère dans un club que pour parler business. L’adhérent d’un club d’affaires rugby en profite par exemple pour échanger avec des nouvelles connaissances sur les valeurs qui lui tiennent à cœur – en matière de responsabilité sociale et écologique par exemple – ou encore pour partager d’agréables moments de convivialité au tour de bons repas ou lors de rencontres sportives inter-entreprises.

Parce que la femme ou l’homme d’affaire est plus important que son business

Si l’adhésion à un club d’entrepreneurs ouvre la porte à de potentielles opportunités permettant d’élargir son carnet d’adresses et son domaine d’activités, ce type de cercle met à l’honneur davantage la personne de l’adhérent que l’importance de son business. Le but est de concilier humanisme et entreprenariat, une vision qui séduit nombre de femmes et d’hommes d’affaires. Dans cette optique, l’adhérant d'un club d'affaire rugby participe notamment à différentes actions sociales. Le réseau de chefs d’entreprise du club est en outre mis à contribution pour faciliter la reconversion de joueurs professionnels.

Pour s’initier à une activité hors milieu d’affaires

Les rendez-vous avec les clients ou les partenaires, les dîners d’affaires ou encore les réunions et séminaires avec les collaborateurs font partie de la vie quotidienne des dirigeants d’entreprise. Faire partie d’un club d’entrepreneurs de découvrir des choses tout aussi passionnantes en dehors du monde des affaires. Ainsi l’adhérant d’un club d’affaires rugby a-t-il la chance de suivre des stages pour apprendre les bases de cette discipline ou de se perfectionner s’il y joue déjà pendant son temps libre. L’activité est intéressant dans la mesure où il s’agit d’un sport collectif dont la pratique permet de renforcer des valeurs  humaines comme la vie en communauté, l’esprit d’équipe, le fair-play ou encore le respect des autres (joueurs adverses, arbitres, etc.) Le rugby est en outre bénéfique pour la santé, améliorant la respiration, renforçant les muscles, apportant un plus pour la souplesse, la coordination et l’équilibre…

Actualité

  1. 18 Août 2022Les avantages de s'inscrire à l'école kitesurf Hyères1954 affichages
  2. 21 Juil. 2022Un tour de plongée dans le Var592 affichages
  3. 7 Juil. 2022Massage naturiste et sport5080 affichages
  4. 22 Juin 2022Découvrir la Dordogne au fil de l’eau en famille en canoë237 affichages
  5. 4 Juin 2022La formation de scouting pour devenir recruteur de football332 affichages
  6. 31 Mai 2022Comment choisir la bonne salle de sport ?731 affichages